Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Blop
13 septembre 2013

365 jours, mais il ne faut en choisir qu'un!

polly_alexandre http

Crédit : Polly Alexandre http

Votre Homme s'est enfin décidé à vous demander en mariage (Enfin! Bravo!). Une fois les annonces faites auprès de votre entourage, il faut vous atteler à l'organisation. Si pour certaines, ces mots résonnent comme une jolie succession de missions sympas, pour d'autres, c'est juste une galère sans nom.

Votre première mission sera de déterminer la date. Ou peut être les dates! En effet, rien ne vous oblige à organiser la mariage civil et la cérémonie religieuse (si il y a) le même jour. Il faut avouer que pour beaucoup, l'idée de n'avoir qu'une seule date de mariage est plus symbolique et facilite aussi l'organisation. Mais ici, comme pour toutes les autres étapes, c'est vous qui décidez!

*Eté vs Hiver
La date du D-Day se fixe tout d'abord en fonction de la saison souhaitée. La période d'été est toujours la favorite mais de plus en plus de mariages ont lieu l'hiver. Le charme d'un mariage blanc est indiscutable et au-delà de ça, selon le lieu, vous pouvez bénéficier de conditions tarifaires bien plus avantageuse durant les périodes "creuses" auprès de différents prestataires et de loueurs de salles. 

winter-wedding

Source : idojacksonhole.com

*Vérifier les disponibilités
Il vous faudra vérifier auprès de la mairie et de l'église quelles sont leurs dates disponibles. Votre bonheur est unique, enfin presque...

*Le vendredi tout est permis
Le vendredi est aussi désormais prisé par les mariés : une bonne excuse pour prolonger la fête durant 3 jours! Génération RTT attention! Tout le monde ne bénéficie pas de ce jocker. Plusieurs amis profs, et vous serez vite confrontés à un problème de disponibilités. Quelques précautions à prendre :

  • dans le cas où le samedi est loué pour un autre mariage, vous ne pourrez y prévoir le lendemain.
  • certaines prestations peuvent être remises en question. Exemple : les housses de chaise. Pour des questions de timing de nettoyage, le propriétaire peut décider de les utiliser le samedi uniquement. Il vous faudra donc trouver une autre solution (location, achat).

A l'inverse, la préparation d'une salle la veille peut être remise en question si vous prévoyez votre mariage un samedi et qu'un autre a lieu le vendredi.

*Place to be
Il faut généralemen
t compter 1 an pour les préparatifs : pour le choix et les retouches de la robe mais surtout pour la réservation du lieu de vos rêves. Bizarrement le Flunch du coin se réserve plus facilement que le château de la belle au bois dormant (cela dit, à voir celui de Disneyland mieux vaut se méfier du décor). Les lieux les plus précisés sont souvent les plus rapidement retenus, surtout les samedis d'été. Vous verrez que le choix de la date se fera presque naturellement...selon les disponibilités dans la période retenue. 

A vos agendas!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Happy Blop
  • Le mariage, une journée à part. Mais parlons des 365 jours qui le précédent. Avouons-le, nous ne sommes pas toutes nées avec le gène de la "to do list" intégré et l'organisation peut parfois être...comment dire....Aaaaargh! Voici quelques pistes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité